Présentation

Marketing, commerce, formation, industrie, design, maintenance, divertissement, la réalité virtuelle et la réalité augmentée investissent tous les jours ces nouveaux secteurs d’activités.

Les bénéfices tangibles et avérés de ces technologies permettent des innovations de rupture dans tous les domaines et créent de nouveaux usages plus ergonomiques et plus efficaces, de nouvelles interactions inédites et puissantes.

Mettre en place un dispositif en réalité augmentée ou virtuelle, est à la fois simple et complexe. Simple, car chacune des étapes correspond à des savoir-faire différents mais identifiés. Complexe, car c’est la cohérence entre chacun de ces différents savoir-faire qui fera le succès du livrable.

Entre l’intention d’utiliser une de ces technologies et son déploiement, l’adéquation entre objectifs, budget, technologie, ergonomie, analyse doit être parfaitement maitrisée. Chaque choix impacte l’ensemble des parties du workflow.

dad AR/VR Consulting

OUI

La réalité virtuelle permet de diviser par deux le temps de beaucoup de formations en ayant de meilleurs résultats de mémorisation, d’engagement, d’attention, de compréhension et de consolidation.

OUI

La réalité augmentée est un nouveau canal de vente plus efficace pour certains secteurs que le e-commerce ou le magasin, canal qui permet d’atteindre des taux de transformation 20 fois supérieur à ceux traditionnellement constaté en ligne. En mettant en contact le consommateur et le produit dans son environnement, la réalité augmentée invente un nouveau parcours client aussi rapide et évident qu’efficace.

OUI

Le secteur de la maintenance se ré-invente avec la réalité augmentée qui permet de décupler les informations à disposition immédiate de l’intervenant voir d’intervenir sans déplacement.

OUI

Les lieux culturels se visitent différemment et bientôt existeront dans plusieurs réalités en mêmes temps.

OUI

La réalité virtuelle atténue le stress et modifie la relation à la douleur des enfants comme des adultes en milieu hospitalier, comme elle permet de faire travailler le cerveau de personnes âgées atteintes de malade neuro-dégénérative.

OUI

La réalité virtuelle est une révolution pour l’éducation, l’apprentissage et la formation qui va bouleverser l’accès à la connaissance et aux savoir-faire de façon profonde et pérenne.

OUI

De petites et grandes entreprises utilisent la réalité augmentée pour améliorer de façon sensible la productivité de certaine de leurs activités, un gain de productivité qui peut atteindre 40% à 50%.

OUI

Les réalités virtuelles et augmentées permettent de vivre de nouvelles expériences marquante et mieux mémorisées que celle délivrées par d’autres médias.

OUI

Les réalités virtuelles et augmentées permettent de vivre de nouvelles expériences marquante et mieux mémorisées que celle délivrées par d’autres médias.

OUI

Après la télévision, l’ordinateur et le smartphone, il est bien question de l’arrivée du 4e écran. Ne pas prendre en compte son importance maintenant pourrait avoir les mêmes conséquences pour une organisation ou une entreprise, que celles qui ont ignoré une autre technologie apparue en 1997 : internet.

Olivier Lefevre - Fondateur et directeur associé

Olivier Lefevre a été directeur associé, directeur de la création et responsable du digital dans le groupe DDB jusqu’en 2012.

Depuis 7 ans à la direction de Dad, il assure une fonction de consultant, celle d’un meneur, passionné pour les usages et les possibilités des réalites augmentée et virtuelle, ainsi que d’autres technologies complémentaires, comme l’intelligence artficielle, pour un large spectre de clients.

Présentation des technologies, aide à l’écriture du cahier des charges, coécriture ou conception d’un projet, suivi de production, aide au déploiement : l’intervention à toutes les étapes d’un projet en réalité augmenée ou virtuelle est possible.

Olivier Lefevre est également vice-président de l’association RA’Pro en charge de la formation, membre du Cluster Edtech des Hauts de France, affilié à la Plaine Image, ambassadeur pour l’association Cheers, et également enseignant intervenant, animateur et conférencier invité.

Partenaires Dad

logo-wipon

dad est le département conseil de la société de production 2D/3D/AR/VR/360